Ferme de La Margue à Verniolle

De nos cultures de blé, nous faisons de la farine et des pâtes. De nos lentilles nous faisons de la farine de lentille en plus de proposer les lentilles en sachets. Et de nos tournesols, nous faisons de l’huile. Enfin, avec le lait de nos juments, nous produisons des savons. Cela fait toute l’originalité de notre ferme et de notre engagement sur ce territoire d’Ariège.

Les cultures de nos 20 hectares sont assurées par les enfants de la famille Déjean. La transformation et la vente sont sous la direction inspirée d’Aurélie, la fille de la famille. Elle vous permet en effet de suivre toute l’actualité de la ferme sur Facebook et Instagram. Marchés, recettes, partenaires, retrouvez la vie quotidienne d’une entreprise locale en Ariège qui croit en la communication et la pertinence du lien social !

Les chevaux sont là depuis le début de notre activité. Ils pâturent tranquillement dans nos prés sur la Ferme de Verniolle et sortent pour des concours « modèles et allures ». Il s’agit de l’histoire plus personnelle d’une passion paternelle pour ces bêtes connues pour leur robustesse, leur force et leur gentillesse. Grâce à eux nous fabriquons nos savons ; ils sont le pilier de notre activité liée à la cosmétique et le soin beauté.

Alimentation et Beauté

Aurelie agricultrice La Margue Verniolle